Mariage tromperie de papiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mariage tromperie de papiers

Articles de loi et témoignage sur les escroqueries liées aux mariages mixtes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 SALON DU LIVRE AFRICAIN .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2006

SALON DU LIVRE AFRICAIN . Empty
MessageSujet: SALON DU LIVRE AFRICAIN .   SALON DU LIVRE AFRICAIN . EmptyJeu 9 Nov à 18:15

Bonjour.

Je me suis rendu le 28 Octobre au Salon du livre Africain qui c' est tenu a l' UNESCO, A PARIS.

J' ai été émerveillé de l' accueuil reservé au public, et j' ai pu découvrir la litérature Africaine, échanger avec des étudients Africain très cultivé, étant dans des grandes universités de la Capitale en science Po, étudients de la Sorbonne, etc....

( Je m' y suis rendu l' esprit très serein, sachant qu' en ce lieu je ne risquais pas de croiser ma future ex épouse, ni aucune autre de ses copines, car il est tout a fait évident que pour se rendre au salon du livre il faut savoir lire et connaitre l' alphabet, et que pour accéder a l' UNESCO il faut faire parti d' une certaine élite).

J' ai assisté a une conférance sur l' écrivain poète Léopold Sédar Senghor.
Ensuite j' ai visité les stands des différents éditeurs, et j' ai acheté quelques Oeuvres.
Parmis mes achats : LES BLESSURES INCURABLES DU RWANDA ( éditions PAARI) écrit par le Docteur Roland Noél, qui était présent au salon et m' a dédicacé son livre.

Actuellement je suis en train de lire: L' ESCLAVAGE RACONTE A MA FILLE
de Christiane Taubira, ( éditions BIBLIOPHANE ) Qui retrace l' histoire de l' esclavage perpétré par les Blancs au cours des siècles, ( Et soutenu, voir meme encouragé par la secte Vaticane et la Papauté de l' époque.)

Je consacrerais prochainement un article concernant ce sujet, et sur la secte chréti(e)nne, (don certaines gens croyent encore qu' elle est une grande religion de paix et d' amour....)

En 1454 le Pape Nicolas V légitima le commerce de ses etres humains qualifiés de bois d' ébène, dans sa bulle romanus pontifex par laquelle il accorda son autorisation au Roi du Portugal, Alfonso V.

Personellement je ne suis pas croyant, mais si dieu existe, j' espère qu' il aura envoyé ce Pape Nicolas V bruler dans les flemmes de l' enfer pour quelques centaines de milliards d' années !

Bon, cela dit, pour en revenir a ma visite du salon du livre Africain, j' ai beaucoup apprécié, et l' ambiance était très sympathique.
C' est très instructif, et je ferais tout pour y assister en 2007.


B. VINCENT.
Revenir en haut Aller en bas
https://bourgade.kanak.fr
jean Bidel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

SALON DU LIVRE AFRICAIN . Empty
MessageSujet: Re: SALON DU LIVRE AFRICAIN .   SALON DU LIVRE AFRICAIN . EmptyMar 9 Oct à 11:06

Admin a écrit:
Bonjour.

Je me suis rendu le 28 Octobre au Salon du livre Africain qui c' est tenu a l' UNESCO, A PARIS.

J' ai été émerveillé de l' accueuil reservé au public, et j' ai pu découvrir la litérature Africaine, échanger avec des étudients Africain très cultivé, étant dans des grandes universités de la Capitale en science Po, étudients de la Sorbonne, etc....

( Je m' y suis rendu l' esprit très serein, sachant qu' en ce lieu je ne risquais pas de croiser ma future ex épouse, ni aucune autre de ses copines, car il est tout a fait évident que pour se rendre au salon du livre il faut savoir lire et connaitre l' alphabet, et que pour accéder a l' UNESCO il faut faire parti d' une certaine élite).

J' ai assisté a une conférance sur l' écrivain poète Léopold Sédar Senghor.
Ensuite j' ai visité les stands des différents éditeurs, et j' ai acheté quelques Oeuvres.
Parmis mes achats : LES BLESSURES INCURABLES DU RWANDA ( éditions PAARI) écrit par le Docteur Roland Noél, qui était présent au salon et m' a dédicacé son livre.

Actuellement je suis en train de lire: L' ESCLAVAGE RACONTE A MA FILLE
de Christiane Taubira, ( éditions BIBLIOPHANE ) Qui retrace l' histoire de l' esclavage perpétré par les Blancs au cours des siècles, ( Et soutenu, voir meme encouragé par la secte Vaticane et la Papauté de l' époque.)

Je consacrerais prochainement un article concernant ce sujet, et sur la secte chréti(e)nne, (don certaines gens croyent encore qu' elle est une grande religion de paix et d' amour....)

En 1454 le Pape Nicolas V légitima le commerce de ses etres humains qualifiés de bois d' ébène, dans sa bulle romanus pontifex par laquelle il accorda son autorisation au Roi du Portugal, Alfonso V.

Personellement je ne suis pas croyant, mais si dieu existe, j' espère qu' il aura envoyé ce Pape Nicolas V bruler dans les flemmes de l' enfer pour quelques centaines de milliards d' années !

Bon, cela dit, pour en revenir a ma visite du salon du livre Africain, j' ai beaucoup apprécié, et l' ambiance était très sympathique.
C' est très instructif, et je ferais tout pour y assister en 2007.


B. VINCENT.


Bien sûr Vincent dénoncer l'eslavage des africains par les blancs c'est bien , mais cet esclavage n'a duré (si l'on peut dire) que 3 siècles et 1/2 alors que celui organisé par l'ensemble des pays musulmans (empire ottoman entre autres) a été organisé pendant plus de 13 siècles : excuses du peu !!! Et à ce jour sous des formes plus discrètes il se
perpétue vers ces pays là . Et qui "chassait" les futurs esclaves pour les vendre aux blancs ? Eh bien des africains eux-mêmes , si le royaume du Dahomey était si riche et si puissant à cette époque là ce n'était pas un hasard . Ce sont des détails que l'on ignore souvent ; à quand une repentance (et de taille celà va de soi) des pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
 
SALON DU LIVRE AFRICAIN .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE Concernant les mariages escroquerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage tromperie de papiers :: Mariage tromperie de papiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser